Osmoseur : filtrer nitrates virus bactéries résidus de médicament, en France et Europe

Osmoseur

L’osmoseur : système de filtration des nitrates, résidus médicamenteux et virus partout en France

L'osmoseur permet de filtrer les particules nocives et de boire une eau sans produit chimique

Les nitrates, ainsi que les virus et les résidus médicamenteux sont parfois responsables de la pollution de l’eau potable lorsque leur concentration y est trop importante. L’eau du robinet devient alors impropre à la consommation.


Fatalité ? Non, il existe un système qui permet de les filtrer et ainsi de boire une eau du robinet saine : l’osmoseur.


PROV-EAUX, basé à Franconville (95), vous conseille dans le choix de l’osmoseur le plus adapté à votre utilisation quotidienne. Nos prix incluent la livraison et la mise en service de l’appareil.

 

 

Osmoseur et filtration des nitrates, virus : le fonctionnement

Le procédé qui permet de transformer de l’eau chargée de résidus toxiques en eau osmosée pure n’implique aucun produit chimique.


L’osmoseur, quelle que soit sa marque ou sa destination (domestique ou industrielle), présente plusieurs niveaux de filtration : l’eau traverse un premier filtre (qui retient les fines particules comme la boue ou le sable), puis un filtre à charbon actif (qui neutralise le goût et l’odeur du chlore), puis une membrane très fine (100 000 microns), dite d’osmose, (qui va retenir les résidus toxiques comme les nitrates, les bactéries, les virus, les traces de médicaments, etc.) et enfin un dernier filtre avant de venir une eau osmosée parfaitement pure.

 

 

Seul inconvénient de l’osmoseur : il n’arrive pas à traiter l’eau calcaire. C’est pourquoi il est couplé dans la majorité des cas avec un adoucisseur.

 

Osmoseur domestique | Osmoseur industriel

 

Une idée reçue sur l’eau osmosée : elle serait déminéralisée. C’est faux, l’osmoseur permet de préserver les minéraux présents naturellement dans l’eau, il n’élimine que les résidus nocifs pour la santé.

 

 

Vous avez besoin d’en savoir plus sur l’osmoseur ? Sur la filtration des nitrates et virus ? De bien comprendre l’intérêt de consommer une eau osmosée ? PROV-EAUX est à votre écoute ! Nos techniciens vous proposent un service tout-en-un unique en France : à la fois le conseil, l’installation de l’appareil, sa mise en service et le SAV.

 

 

Contacter votre spécialiste osmoseur, filtration et eau osmosée, Franconville 95

 


Le plus PROV-EAUX : notre service après-vente toutes marques
(FLECK, PENTAIR WATER, SUN WATER, CR2J, AQUALINE, AQUA SEME, SAINO WATER INTER DIFFUSION, FRESH’O, INSTANT SOFT FRANCE, ISF, SAMEE, SODIA, BIOWATEC, GENERAL ELECTRIQUE, AQUA SERVICE, ECOWATER, LIFE SOFT, EURO SOFT, BIOWATER, STATUQUO, ECONOMINDER, TALASSA, UNIVERSAL, MAREM, etc.)

PROV-EAUX vous accompagne tout au long de votre projet, quel que soit votre lieu de résidence en France

31 rue Pierre Fossati Franconville - 95130

01 34 15 42 31

Information

Spécialisé dans les systèmes de traitement de l’eau (adoucisseur, osmoseur, station de potabilisation), PROV-EAUX en assure la vente, l'installation et l'entretien (SAV et dépannage toute marque) partout en France